Bilans ayurvédiques

Qui êtes-vous selon l’ayurveda ?

    Kapha/ Vata/ Pitta Votre constitution

L’objectif du bilan ayurvédique est, lors de la première séance, de déterminer votre constitution natale de base; c’est à dire les éléments dont vous êtes constitués naturellement dès votre naissance. L’air/ l’éther (Vata), le feu/l’eau (Pitta), l’eau/la terre (Kapha), sont plus ou moins présents en chacun sous différentes formes. Etablir un diagnostic permet de mieux vous connaître pour avoir ensuite la capacité d’agir sur l’harmonie et l’équilibre de votre corps/esprit.

Grâce à une observation de votre fonctionnement physique, émotionnel et mental, ainsi que de vos habitudes de vie, nous déterminons ensemble dès la première séance votre constitution (dosha) Vata, Pitta ou Kapha prédominante.

      Diététique – Saveurs équilibrées

Principe et déroulement d’une consultation:

Notre nature physique et mentale est constituée d’élémentsénergétiques comme l’éther/l’air/le feu/l’eau/la terre. Les combinaisons de ces énergies vitales appelées doshas ou « humeurs » ont une influence sur nous. Lorsqu’elles sont en déséquilibre, elles perturbent notre fonctionnement global.

L’entretien est mené selon un protocole qui inclut entre autre l’examen du pouls, de la langue, de la peau, des yeux, des ongles, l’état de votre digestion et de votre élimination.

​Lors de la deuxième séance, vous bénéficiez d’un programme personnalisé, vous aidant à rétablir les déséquilibres, en mettant en pratique un fonctionnement de vie adapté à votre quotidien.

Grâce à l’alimentation et à différents outils comme les plantes, le massage, l’exercice physique, la respiration, le yoga, mais aussi votre rythme de vie, l’observation de votre émotionnel et de votre mental, éventuellement les pierres, les couleurs ou autres thérapies subtiles, vous bénéficiez de clefs pour mieux connaître les causes de vos déséquilibres, et comment agir sur votre métabolisme et votre bien-être dans sa globalité.

Ces clefs ne remplacent en rien une consultation médicale et ne se substituent pas à un traitement médical.    

Propulsé par WordPress.com.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer